
La mode vous intéresse-t-elle ? Voulez-vous économiser sur vos achats ? Avez-vous déjà entendu parler des ventes privées et ventes presse ? Voici quelques bonnes idées qui pourraient vous aider à payer moins cher sur vos fringues à Paris, la reine de mode.
Qu’entend-on par vente privée et vente presse ?
Pour fidéliser leurs aimables clientèles, les marques organisent souvent des ventes privées, avant les soldes et la mise en vente de la nouvelle collection. Le but est de liquider les stocks. Pendant trois ou quatre jours, les clients ont droit à des remises exceptionnelles de -20% à -60%. Pour y accéder, il faut détenir une carte de fidélité ou par le biais des vendeuses ou d’un corner du magasin. Les ventes presses sont par contre réservées uniquement aux professionnels dans le secteur d’activité. Ce sont les collections anciennes et actuelles qui sont vendues à des prix très attractifs. En outre, la marque propose également aux invités des articles jamais mis en vente. Alors, ça vaut le coup, étant non professionnel, de visiter certains blogs comme Marie Luv Pink et Les Bons Plans de Naïma pour recevoir une invitation électronique et imprimable.
Qui organisent des ventes privées ?
Un grand nombre d’entreprises organisatrices se tournent plutôt vers le partenariat avec les moyennes et grandes marques de prêt-à-porter. Elles préfèrent louer les collections actuelles non vendues de ces griffes. Ce sont IK-VP, Chic Adepte et Arlettie. Pour cette dernière, elle s’est spécialisée dans les ventes de dernières collections de marques de prestige comme A.P.C., Ba&Sh et Longchamp. De plus, vous pouvez recevoir gratuitement l’invitation dans votre boîte de réception. Il faut juste une simple inscription sur le site d’Arlettie. Autrement, vous pouvez devenir membre à seulement 50 euros par an. Cela vous donne les priorités aux showrooms avant les autres invités. Sachez tout de même que les évènements de luxe sont organisés uniquement pour quelques clients et que le nombre d’achats autorisés est limité.