Pour celles qui sont accros aux produits de beauté, il est agréable de se faire surprendre en se laissant tenter par les Beauty box. Le concept est depuis longtemps un phénomène aux États-Unis, mais vous pouvez aussi l’adopter en France depuis quelques années.
Le concept de base des Beauty box
Le principe de la Beauty box est simple : il s’agit d’un abonnement où on reçoit une boite de produits de beauté en miniature. Le contenu de la boîte est un secret pour les abonnées, jusqu’ce qu’elles l’ouvrent à chaque fin de mois. Mais ce qui est sûr, c’est que ces produits sont de dernier cri pour une marque donnée. Afin de faire des échanges, il est intéressant d’inciter d’autres copines à s’abonner.
Profiter des nouveautés cosmétiques
Les Beauty box possèdent plusieurs avantages et constituent une bonne affaire pour les consommatrices. Étant des produits cosmétiques du dernier cri, ils offrent la possibilité de tester des nouveautés et même de tester des produits auxquels on n’a pas forcément l’idée d’acheter.
Faire une bonne affaire
Comme les produits contenus dans les Beauty box sont des miniatures, le prix de la boite est abordable. C’est d’autant plus intéressant dans la mesure où on a la possibilité de tester à miniprix avant d’investir dans le vrai produit grandeur nature. Ainsi, toute déception et perte d’argent sera évitée.
Tester de nouvelles marques
Enfin, les Beauty box permettent aussi de se familiariser avec de nouvelles marques. C’est l’occasion de connaitre d’autres marques de cosmétiques moins connues et d’en évaluer la qualité. D’un autre côté, c’est également l’occasion de constater pourquoi les grandes marques sont plus onéreuses que d’autres.
L’inconvénient majeur
Les box-surprises ne sont pas sans inconvénient. Le seul point noir qu’on peut relever c’est de ne pas savoir à l’avance ce que l’on va recevoir. Ce qui fait qu’on peut trouver certains produits moins intéressants que d’autres, et on aura tendance à ne pas les utiliser. La solution est d’échanger avec d’autres copines les produits qu’on apprécie moins.