Êtes-vous à la recherche d’un bon guide d’achat pour acheter un matelas pour lit bébé ? Vous trouverez dans les prochains paragraphes les principaux critères à connaitre pour le choisir en toute quiétude. Vous aurez même droit à quelques modèles qui valent la peine d’être essayés.
Le rembourrage du matelas pour lit de bébé
Le type de rembourrage, c’est-à-dire le matériau qui constitue le matelas lui-même, reste primordial. Les modèles en mousse synthétique sont les plus répandus puisque les fabricants les proposent à des prix compétitifs. Il y a également les matelas rembourrés avec des matières naturelles telles que le coton. Ils offrent l’avantage d’être effectivement hypoallergénique. Puis, il y a les matelas à ressorts. Ces derniers ne sont intéressants qu’avec un nombre de spiral élevé.
La bonne fermeté pour assurer le confort du petit
La fermeté du matelas assure le maintien du petit dormeur. Si la surface est moyennement ferme, alors, elle épousera naturellement les ondulations du corps. Tenez compte du poids de votre enfant. Un modèle trop ferme lui fera mal dans le dos, tout comme un produit excessivement mou. Dans la mesure de possible, optez pour un matelas à mémoire de forme qui suit la morphologie du jeune utilisateur.
Des exemples pour vous inspirer lors de l’achat
Vous pourrez opter pour Kadolis Soft Eco pour faire profiter d’un sommeil de plomb sur une mousse légère en polyuréthane de densité 21kg/m3. Avec Candide Matelas Climatisé Traditionnel, le bébé sera dorloté dans les bras de Morphée avec un espace de 60 x 120 cm. Ce produit a une épaisseur de 11 cm qui assure une durée de vie acceptable. Enfin, pour le confort de votre petit chérubin, Tinéo Matelas Climatisée propose deux faces. La première est isolée pour l’hiver et une autre aérée pour l’été.